Ouverture du Festival Molière, le théâtre dans tous ses éclats (Acte I)

La 13e édition du Festival Molière, le théâtre dans tous ses éclats, porte cette année haut les couleurs de Molière et Boby Lapointe, dont sont fêtés respectivement les 400 ans et les 100 ans de la naissance.
Sous le marrainage de Judith Henry et Julie Gayet, ce sont 11 jours d’évènements en continu, 19 spectacles, 2 projections-évènements de films, 2 expositions, des conférences et les 30 ans des Editions Domens, avec en plus de nombreuses propositions en lien avec les scolaires ainsi qu’une scène ouverte aux troupes de théâtre amateur.

Week-end d’ouverture le vendredi 3 juin avec le Festin de Molière par le Syndicat du Terroir Pézenas à la Butte du château de Pézenas ! www.lefestindemoliere.com

Dîner-spectacle gastronomique placé sous le signe de la Comédie-Française, avec Le Silence de Molière de Giovanni Macchia interprété par Danièle Lebrun au Théâtre de Pézenas, et en cuisine, sous la direction du Chef étoilé Charles Fontès (La Réserve Rimbaud) complétée par les vignerons de l’AOC Languedoc-Pézenas.

A 21h, le Cinéma de Pézenas présente Dom Juan ou le Festin de Pierre de Marcel Bluwal en présence de Danièle Lebrun.

Le lendemain, samedi en fête avec une nouvelle représentation du Silence de Molière (à 17h au Théâtre de Pézenas), suivie d’un classique de la Commedia dell’arte, Il Faslo Magnifico de Carlo Boso par La douzième Compagnie (en plein air, à 18h30 place Gambetta) [OFFERT].

Pour finir, rendez-vous à 21h30 Cour d’Honneur de la Mairie de Pézenas pour Un Hamlet de Moins d’après Shakespeare sous une production du Théâtre des 13 vents.

Le matin a lieu le vernissage de l’exposition Dubout illustre Molière à l’Hôtel Flottes de Sébasan (du 4 juin au 31 août).

je ne serai pas arrivé là si

Le dimanche laisse place à la 13e Cérémonie Sur les Pas de Molière, en présence de Judith Henry et Julie Gayet, marraines de la 13e éd. du Festival.
Laissez-vous guider dès 18h30 Cours Jean Jaurès (devant la Marianne) par le conteur et comédien Philippe Charleux autour du Bourgeois Imaginaire ou l’Impromptu en 48 pieds, jusqu’à la pose des empreintes de Daniel Mesguich, Pierre Perret, Valérie Mairesse et Antoine Duléry.

Un vin d’honneur sera proposé dans la Cour d’Honneur de la Mairie, avant que le Théâtre de Verdure ne rouvre ses portes à l’occasion du spectacle Je ne serais pas arrivée là si… d’Annick Cojean avec Judith Henry et Julie Gayet.

A 17h au Théâtre de Pézenas, Didier Dubout, petit-fils du célèbre illustrateur Albert Dubout, donne une conférence autour de l’exposition Dubout illustre Molière.
Et toute la journée jusqu’au lundi 6 juin (9h30-16h), les éditions Domens fêtent leurs 30 ans à la Gare du Nord de Pézenas ! Rencontre avec des auteurs, lectures par des comédiens, exposition et la représentation de la pièce L’opposante de Lydie Parisse par Yves Gourmelon (5 juin à 15h30).