Le dimanche 5 Juin laisse place à la 13e Cérémonie Sur les Pas de Molière, en présence de Judith Henry et Julie Gayet, marraines de la 13e éd. du Festival.
Laissez-vous guider dès 18h30 Cours Jean Jaurès (devant la Marianne) par le conteur et comédien Philippe Charleux autour du Bourgeois Imaginaire ou l’Impromptu en 48 pieds, jusqu’à la pose des empreintes de Daniel Mesguich, Pierre Perret, Valérie Mairesse et Antoine Duléry.
Un vin d’honneur sera proposé dans la Cour d’Honneur de la Mairie, avant que le Théâtre de Verdure ne rouvre ses portes à l’occasion du spectacle : "Je ne serais pas arrivée là si…" d’Annick Cojean avec Judith Henry et Julie Gayet.
Le Bourgeois de Pézenas se retrouve soudain au 21ème siècle…. persuadé qu’il est en train de rêver. Découvrant les empreintes sur le trottoir, il guidera les spectateurs le long de l’ancien quai de promenade, s’arrêtant pour révéler la vie ou l’œuvre de certains artistes. Il ne pourra s’empêcher de faire étalage de ses multiples talents révélés par ses maîtres … danse, chant, comédie, entraînera les spectateurs dans ses facéties, et fera en permanence le lien avec Molière.
Réalisation : Groupe Les ÔParleurs
Avec Philippe Van Elslande auteur-metteur en scène, et Philippe Charleux, comédien.