La 13e édition du Festival Molière, le théâtre dans tous ses éclats, porte cette année haut les couleurs de Molière et Boby Lapointe, dont sont fêtés respectivement les 400 ans et les 100 ans de la naissance.
Sous le marrainage de Judith Henry et Julie Gayet, ce sont 11 jours d’évènements en continu, 19 spectacles, 2 projections-évènements de films, 2 expositions, des conférences et les 30 ans des Editions Domens, avec en plus de nombreuses propositions en lien avec les scolaires ainsi qu’une scène ouverte aux troupes de théâtre amateur.
Le deuxième week-end du festival s’ouvre avec la journée, vendredi 10 juin, Les petits Molière en herbe, un programme pluridisciplinaire proposé aux scolaires à l’Illustre théâtre de Pézenas sous la coordination du Centre Ressources Molière.
Le soir, Le Roi Lear (chronique) par La compagnie provisoire se joue au Théâtre de Pézenas à 20h45 d’après l’un des grands classiques de l’œuvre de Shakespeare.
Le samedi 11 juin :
fait place à un plateau de théâtre amateur, place Gambetta (9h30-13h) et se poursuit avec le conteur et comédien Philippe Charleux qui propose des extraits de la pièce Le Prince et le Comédien au Jardin de la Médiathèque Edmond-Charlot [OFFERT].
Le Théâtre de Pézenas accueille à 17h30 L’Histoire approximative mais néanmoins touchante et non-écourtée de Boby Lapointe,
Création collective Les compagnons pointent, un hommage à notre célèbre Piscénois dont les 100 ans de la naissance sont célébrés.
A 21h30 au Théâtre de Verdure, Ubu Roi d’Alfred Jarry sera jouée par la Cie du Jour au Lendemain.
Dimanche 12 juin clôture 11 jours de manifestations par une proposition au Re’n’art intitulée Les apéritifs littéraires de Jacqueline et Marcel par la Compagnie L’Art Osé.
A 16h30 place Gambetta sera jouée la pièce Georges Dandin de Molière par la Compagnie des Passeurs [OFFERT].
A 18h30 à la Butte du Château sera donné Le médecin malgré lui de Molière par la Troupe du Grenier Babouchka. La suite de Pézenas 2022 – 400 ans de Molière et 100 ans de Boby Lapointe s’écrit avec : la création-évènement du Barbu du Square de Boby Lapointe dans une mise en scène de Philippe Car (10 et 11 septembre au Théâtre de Pézenas) et la Reconstitution historique Sous le regard de Molière, dirigée par Olivier Cabassut, les 16, 17 et 18 septembre prochains !