Avec la célébration des 400 ans de Molière et des 100 ans de Boby Lapointe, Pézenas a été le théâtre de manifestations exceptionnelles !
Dans le cadre de cette année de fête nommée Pézenas 2022, pas moins de 190 propositions artistiques mélangeant théâtre, musique, déambulations monumentales, édition d’ouvrages, conférences, conte, danse, projections, expositions, ateliers participatifs et projets scolaires… ont attiré plus de 60 000 personnes.
Ceci n’aurait pas été possible sans le soutien fort des collectivités et des partenaires réunis autour de ce projet.
À nos partenaires publics : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, Sud de France, le Département de l’Hérault, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, l’Office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée,
À France Bleu Hérault, partenaire radio officiel,
Aux mécènes : Médiaffiche, Keolis Agde, Promojok, TPSO, CORIM, Via Sud Immobilier, la SAS Arnould-MTDP, Agnès Descamps,
Aux membres du Club d’entreprises partenaires : Gaxieu, l’Agence Rayssac, Cabinet Roque – géomètre, Ozone Habitat, Breveco, Groupama – Caisse locale du piscénois,
Aux partenaires médias : Olé ! Magazine, Snobinart, l’Artvues,
Et aux médias Midi Libre, Hérault Tribune, Radio RPH, La Pieuvre du Midi pour avoir couvert toute cette aventure,
Nous vous adressons un grand merci !
Ces partenariats ont permis, depuis le début de l’année, de redonner tout leur éclat aux sculptures de la Ville (hommage à Boby Lapointe), de faire voyager le public lors de la représentation de Tartuffe ou l’Imposteur jouée au Printemps des Comédiens et à l’occasion de la création de Holà ! Hé ! Sganarelle par l’Illustre Théâtre à la Grange des Prés, d’afficher avec Médiaffiche les couleurs de Pézenas 2022 sur les panneaux publicitaires de tout l’Hérault et sur les bus du réseau Keolis Agde, de permettre au visage d’un Molière occitan (13 ans de sa vie sur les routes et dans les villes d’Occitanie) d’être présent à la Comédie-Française ou offert aux marraines de la 13e édition du Festival Molière, le théâtre dans tous ses éclats, d’offrir aux artistes et compagnies de la Reconstitution historique une merveilleuse loge à travers la mise à disposition de l’ancienne école élémentaire de Sainte Marthe, avec l’aide de Via Sud Immobilier.
Ils ont permis aussi de poursuivre les choix artistiques et les engagements passés auprès des artistes et associations tout en répondant à une forte attente du public, dans cette période post covid qui a mis à l’épreuve le monde de la culture.
Encore un grand merci pour avoir accepté de vous inscrire dans ce soutien aux esprits créatifs et aux acteurs associatifs du territoire !
A notre plus belle suite,
Armand Rivière
Maire de Pézenas