Pézenas, ville de Boby
En ce mois d’avril, nous avons fantaisie de mettre dans notre ville un petit grain de fantaisie. Ce grain est celui de Boby Lapointe qui avec humour et amour, tendresse et hardiesse, brio et génie usait de la langue française et de son intelligence pour le plus grand bonheur de ses auditeurs, spectateurs et lecteurs.
Aujourd’hui encore, on se délecte de ses finesses d’esprit et de ses jeux de mots qui font jaillir sur nos visages des sourires et parfois même éclater des rires. Ce grain, ou plutôt ces grains, sont ceux du Printival Boby Lapointe, de Eh ! Dis Boby, des associations et collectifs artistiques qui rivalisent d’imagination et de propositions pour rendre hommage à cet enfant de Pézenas qui aurait eu 100 ans cette année.
Les 14, 15, 16 et 17 avril, une première salve de festivités va enjouer notre Ville. Le Printival Boby Lapointe prendra le relais du 26 au 30 avril dans ses lieux habituels et sous un chapiteau pour porter au plus haut cet hommage et mettre en avant la chanson francophone. D’autres rendez-vous et surprises prolongeront le mois d’avril tout au long de l’année 2022 avec notamment des créations inédites.
Dans cette année 2022 particulière pour Pézenas, Boby Lapointe a naturellement une place de choix, la même qu’il occupe dans le coeur des Piscénoises et des Piscénois, que ces derniers l’aient connu, l’aient « vécu » avec ses enfants et petits enfants, ou tout simplement l’aient chanté et donc aimé !
Armand Rivière Maire de Pézenas